Communiqué de presse
Le Collectif Plein Air se réunit en Bretagne, samedi 25 mars, pour interpeller les candidats aux élections présidentielles et législatives ainsi que les responsables de la FNSEA avant leur congrès national à Brest, sur les mesures à prendre face au développement des fermes usines.
Nous sommes citoyens, parents, agriculteurs, médecins, environnementalistes, artistes, enseignants, personnes issues du monde de l’entreprise, et nous avons créé en 2013 le Collectif Plein Air réunissant des associations qui relaient une demande forte de la société : élever mieux et moins d’animaux avec plus d’emplois décents.
Nous nous retrouvons à Landunvez, près d’une exploitation qui vient d’être autorisée à produire plus de 26 000 cochons par an, à quelques centaines de mètres du Parc Naturel Marin d’Iroise, en zone Natura 2000.
Avec le soutien de France Nature Environnement, Agir pour l’Environnement, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Bretagne Vivante, Eau et Rivières de Bretagne et le Collectif « Non à la mégaporcherie de Landunvez ».
[1]
Contacts presse :
Anne Vonesch - 06 89 66 71 50
Laurent Le Berre - 06 22 18 78 56
Jean Hascoet - 06 77 62 58 03