Nouvelle mobilisation contre les travaux de démantèlement des terres bio de la ferme de Traon Bihan le 22 juin ! Un communiqué du Collectif Citoyens pour le maintien de la ferme de Traon Bihan

, par  Christian Bucher , popularité : 27%

Arrêter la destruction de ces 7 ha de terres et demander d’une vraie négociation pour préserver la viabilité de la ferme de Traon Bihan, à Brest, c’est l’objectif du Collectif de soutien en organisant un nouveau rassemblement sur place.

Pour installer quelques maisons et une zone artisanale, Brest Métropole a lancé le démantèlement de 7 ha de terres agricoles bio exploitées par la ferme de Traon Bihan, mettant ainsi en cause son existence..
Ce sont en tout 20 ha qui seront retirés à la ferme dans les prochaines années.
Les travaux ont démarré le 6 juin.

Le Collectif s’est mobilisé rapidement et a bloqué pacifiquement les travaux le 6 juin après-midi (reportage de FR3 et articles du Télégramme et d’Ouest-France).
La prairie primée au Salon de l’Agriculture est à présent elle-même attaquée, nous avons donc décidé de nous mobiliser nombreux le jeudi 22 juin.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 22 juin à partir de 12h30, ZA du Vern, à proximité du Centre funéraire.

Au cours de ce rassemblement pacifique, nous réaffirmerons notre volonté d’arrêter la destruction de ces 7 ha de terres et notre demande d’une vraie négociation pour préserver la viabilité de la ferme de Traon Bihan.

Soyons nombreux le 22 !

Le Collectif Citoyens pour le maintien de la ferme de Traon Bihan

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017