AMURE à bord : Nouvelle adhésion au GIS Marsouin

) par a-brest

Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau laboratoire parmi nous ! AMURE, le centre de droit et d’économie de la mer est désormais membre du GIS Marsouin. Il s’agit de l’un des principaux centres français et européens de recherche sur les politiques publiques relatives aux espaces marins et littoraux.

AMURE est un laboratoire pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales, rassemblant des chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, droit public, droit privé, histoire du droit, sociologie et anthropologie. Son activité, conduite dans une perspective interdisciplinaire en sciences de la mer, s’inscrit dans la dynamique scientifique d’excellence portée par le Labex Mer et l’Ecole Universitaire de Recherche ISblue.

logo-amure-quadri.png

L’Unité est implantée sur deux sites principaux : à l’IUEM à Plouzané, et à l’UFR Droit et Sciences Economiques de l’UBO à Brest. Cette multi-localisation permet à AMURE d’entretenir des collaborations nombreuses avec les autres laboratoires de l’IUEM et les Unités Ifremer basées à Brest, mais également avec les autres équipes de l’Institut Brestois des Sciences Humaines et Sociales de l’UBO, favorisant les collaborations interdisciplinaires. AMURE est également associée à la Maison des Sciences de l’Homme de Bretagne.
Ses travaux de recherche s’appuient sur un réseau dense de collaborations en France, et au niveau international.

Voir en ligne : http://www.brest-ouvert.net/article...