Votez pour une véritable transition agroécologique et alimentaire Un communiqué d’Eaux et Rivières de Bretagne

, popularité : 16%

Depuis un mois, les acteurs de l’agriculture sont réunis par le Président de la République pour « accompagner la transformation des modèles de production pour mieux répondre aux attentes des consommateurs » et « promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable ». Mais en réalité, les ONG participantes, défenseurs de l’intérêt commun, de l’environnement et d’une agriculture nouvelle répondant aux attentes des citoyens, semblent marginalisées et soumises à des pressions importantes. Le risque aujourd’hui est de voir les Etats Généraux de l’Alimentation extrêmement orientés par les industriels de l’agriculture et de l’agroalimentaire qui ont majoritairement la main.

Vous pouvez nous aider à les soutenir dans la dernière ligne droite, pour mettre en place une véritable transition agroécologique et alimentaire. En effet, jusqu’à fin octobre, tous ceux qui souhaitent que la politique industrielle de l’alimentation et donc de l’agriculture soit modifiée peuvent participer à la consultation publique en ligne menée en parallèle de ces tables rondes.

Soutenez les propositions de la plateforme citoyenne à travers une action simple et rapide :

1. Inscrivez-vous sur la plateforme du gouvernement mis en place spécifiquement pour la consultation publique. https://www.egalimentation.gouv.fr/ (tout en haut à droite)

2. Découvrez et votez pour les 7 propositions de France Nature Environnement rassemblées sous ce lien : https://www.egalimentation.gouv.fr/profile/francenatureenvironnement

- > Pour aller plus loin, découvrez les 63 propositions de la plateforme citoyenne élaborée par 50 organisations de la société civile, dont Eau & Rivières de Bretagne :
http://www.fne.asso.fr/communiques/etats-g%C3%A9n%C3%A9raux-de-lalimentation-nos-demandes

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017