La Fête des possibles a saint renan

) par Christian Bucher

La fête des Possibles c’est une fête nationale pour cheminer vers un monde plus juste, plus écolo, plus humain. Venez à la rencontre d’« artisans de la vie » qui contribuent, au quotidien, chez nous, à faire grandir ce chemin.

Vendredi 13 septembre, Cinéma Le Bretagne à 20H30, projection du film « Artistes de la vie » suivi d’un échange : « Faire de sa vie une oeuvre en choisissant sa voie, c’est possible ? »

Dimanche 15 septembre à partir de 10h à l’espace Racine : la journée des possibles, avec :

Atelier cuisine « Du jardin à l’assiette »  : des experts du potager, jardiniers de Culture en herbe, vous proposent de concocter des recettes du quotidien avec les légumes du jardin, à 10h, sur inscription ( edith.jan@orange.fr ou transitionetsolidarites@gmail.com)

Atelier « Rocket stove » : Préparation d’une ratatouille géante et découverte du fonctionnement du rocket stove (Poële à bois fabriqué avec des matériaux de récupération) avec l’Écolieu Padus (asso Buzug&co) à partir de 10h.

Balade à la découverte des plantes sauvages comestibles : Armelle et Matthieu vous emmènent en balade pour découvrir les plantes de nos chemins qui se mangent. Petite dégustation à l’arrivée ! Départ à 10h30

Atelier photo sténopée ou comment faire des photos sans appareil ! (de 10h à 15h, sur inscription transitionetsolidarites@gmail.com)

Repas et dégustations partagés à midi

Atelier « nutrition et santé » : Manger ou ne pas manger, telle est la question ! Faut-il jeûner pour rester jeune ? À 15h, sur inscription ( transitionetsolidarites@gmail.com)

Marché des possibles à partir de 15 h : essai et découverte de vélos électriques, rencontre et échanges avec des producteurs locaux, stand de découverte sur la monnaie locale : l’Héol

Avec Culture en herbe, Cinéma Le Bretagne, Ecolieu Padus (asso Buzug&co), Iroise Transition.

Voir en ligne : http://www.brest-ouvert.net/article...