Un nouveau café/restaurant éco-responsable et végétarien sur Brest

) par Manon

LES ZOUZ de Brest

L’histoire...
Tout est parti d’une envie de changer les choses. Leurs voyages et leurs recherches les ont alertés et piqués au vif sur la pollution actuelle, les conséquences de nos modes de vie et de consommation sur la planète et la biodiversité. Elles, ce sont Clarisse et Maëlle. Elles se connaissent depuis des années et ce qui les rapproche c’est un goût prononcé pour la cuisine, l’amour de la Bretagne et le partage.

Le projet...
Il s’agira d’un café/restaurant éco-responsable et végétarien sur Brest. Au menu : 4 plats à l’ardoise le midi (sur place et à emporter), une offre sucrée l’après-midi, des afterworks les jeudis et vendredis et un brunch le premier dimanche de chaque mois.
Les produits viennent tous du terroir breton, majoritairement dans le Finistère, en suivant la saisonnalité et les récoltes des producteurs locaux.
Des ateliers et ventes de produits et d’ustensiles seront organisés pour promouvoir la consommation responsable et le zéro-déchet.
Une consigne sera proposée sur toute la restauration à emporter.

Le restaurant ouvrira ses portes à partir du 30 septembre (date provisoire) à l’angle de la rue de Lyon et de la rue Kéréon à Brest.

Retrouvez les sur https://www.facebook.com/lesZouzdebrest/


Voir en ligne : http://www.brest-ouvert.net/article...