Le Tri Porteur de Landerneau recherche sa Directrice ou son Directeur

) par Jérome sawtschuk





L’association est une recyclerie générale dont l’activité s’inscrit dans la politique de réduction et de
prévention des déchets et dans l’économie sociale et solidaire. Elle a pour activité la collecte, la valorisation et le réemploi des déchets et objets (recyclage et sensibilisation).
Son développement présent et futur impose de recruter une ou un responsable salariée(é).

Missions :

– assure le management et l’encadrement des salariés
– supervise la gestion des ressources humaines
– assure le respect de la réglementation du travail
– assure la gestion administrative et financière de l’association : élaboration du budget
prévisionnel annuel et suivi de sa réalisation.
– effectue les demandes de financement nécessaires à l’équilibre économique auprès des partenaires
– produit les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers intermédiaires pour le Conseil d’Administration.
– organise, planifie, et veille à la bonne mise en œuvre des projets.
– structure et développe les activités.
– impulse et entretient les partenariats locaux (collectivités, financeurs, partenaires socio-
économiques du territoire) et travaille en étroite collaboration avec eux.
– assure la promotion des activités et la sensibilisation auprès des habitants et des partenaires des territoires concernés.
– organise et met en place les modalités de fonctionnement de l’association et rend
compte régulièrement au Bureau des Coprésidents.
– communique les informations sur les résultats d’activité, les évolutions et les enjeux au
Conseil d’Administration et aux partenaires.
– assure les veilles réglementaires, législatives, associatives, environnementales.
– maîtrise les techniques de gestion des déchets et du réemploi
– maîtrise les outils informatiques et e planification
– assure le lien avec les autres associations et les réseaux

Ce directeur ou directrice sera placé sou l’autorité du Conseil d’Administration.

Profil recherché :

Expériences
• Encadrement d’équipes de salariés et de bénévoles
• Gestion de projets économiques, techniques, collaboratifs et politiques

Capacités
• Vision stratégique
• Innovation et ingénierie de projets
• Gestion budgétaire et financière
• Conduite de projets
• Techniques de management et utilisation d’outils de planification
• Bon relationnel, capacité d’écoute et d’analyse, compétences en animation
• Communication écrite et orale
• Forte autonomie, capacité de reporting et à travailler en équipe
• Anticipation et sens de l’organisation
• Esprit de synthèse
Connaissances
• ESS, Entrepreneuriat et développement d’une entreprise sociale
• Protection de l’environnement, prévention des déchets et réemploi
Niveau de qualification
Formation supérieure BAC +2 à 5 ou équivalence en expérience
professionnelle souhaitée en Économie sociale et solidaire, Finances,
RH, Développement durable, Écologie ou toutes qualifications en rapport
avec le poste.

Conditions du poste :

Lieu de travail : 11 rue des Glénan, 29800 Plouédern
CDD de 6 mois puis CDI
35 h / semaine, statut Cadre
Rémunération : 2500€ brut/mois
Congés : 2,5 jours par mois, 5 semaines de congés/an

Candidatures à expédier par mail à dlebruman@gmail.com, les entretiens se dérouleront devant le conseil d’administration de l’association courant novembre et/ou décembre.

Pour tout renseignements complémentaires :
Dominique Lebruman : 06 88 89 01 35

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...