Le lieu-dit propose une caravane des transitions au festival 2020 Super Brest

) par Christian Bucher


Super Brest – Marathon est un espace créatif pour fabriquer la ville de demain. Il aura lieu cette année le week-end des 27/28/29 novembre.

C’est un festival d’inventivité de deux jours pour imaginer et fabriquer ensemble ce qui constituera la ville de demain, sur des thèmes libres : arts, sciences, développement durable, urbanisme, énergie, climat, éducation, handicap, emplois, bien-être…. Ces thèmes sont en cohérence avec un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

C’est dans ce cadre que l’association le Lieu-Dit, collectif de structures de l’ESS du Pays de Brest qui a pour objectif “de proposer des outils et des ressources pratiques aux acteurs du territoire pour répondre aux nouveaux défis environnementaux, sociaux et économiques occasionnés par la crise actuelle, afin de soutenir une transition vers des modes de vie soutenables et des territoires résilients” , présente un projet d’animation collective pour sensibiliser autour de la question des transitions.

Il prendrait la forme un dispositif mobile type “caravane des transitions” un support mobile, ludique qui réponde aux enjeux de la transition de manière large, en valorisant des angles d’approches divers (mobilités actives, alimentation durable, réemploi, innovation sociale, jardinage au naturel et agriculture urbaine, finance alternative…)

Contact :
Elena Kerrain (contact@lelieudit.fr)
Pour s’inscrire sur le projet : https://urlgo.fr/SuperBrest2020

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...